Infos projet
Client
Le Kwi Vert
Services
Branding en agence, Edition, Logotype, Carte de visite
Year
2020 at Viracocha Digital, Paris
Notre rôle était de mettre en avant l’entrelacement des cultures à travers une identité visuelle et graphique riche. Le logotype se veut moderne pour ne pas jurer avec le décors du restaurant tout en conservant l’esprit de celui-ci.
Le Kwi Vert à pour but de partager et faire découvrir la culture de Aïcha, créatrice du concept, à travers la cuisine, la décoration et la musique aux antillais curieux de l’Afrique. La décoration et la musique plongent la clientèle dans des scènes de vie Africaine. Une endroit convivial, de rencontre d’artistes et de partage. L’identité visuelle recherchée devait en partie symboliser l’hospitalité et la générosité Africaine.
Le logotype
Le logo se compose 2 parties : une partie en illustration et l’autre en typographie. L’illustration représente un entremêlement de « kwi », vaisselle fabriquée à partir d’une calebasse et étant un élément culturellement ancré auprès de la cible. Les lignes viennent se déposer sur des aplats de couleurs qui se mélangent à leur tour. La typographie linéale épaisse vient souligner la rondeur et la générosité du la forme générale. Une baseline simple vient quand à elle terminer d’encadrer la composition avec une couleur de contraste.
Le site vitrine
Il à été imaginé pour mettre en avant ses plats qui changent tout les jours afin de substituer le menu papier. Il est simple, coloré et met en avant les spécialités de la maison. Nous avons suggéré d’ajouter en pied de page un encart “sortie culturelle” qui permet de faire le lien entre le Tropiques-Atrium de Fort de France et le restaurant qui sont voisins. Une petite particularité stratégique qui invitent les habitués de théâtre et de concert à finir ou à démarrer leur soirée par un instant culinaire.
Identité visuelle, logotype, carte de visite et site web ont été créés par Lindy-Ann Louis-Sidney, Directrice Artistique de Hadali Studio chez Viracocha Digital ©2020